Ski et raquettes


Gilley, petit-village niché au cœur de la République du Saugeais, vous invite, en famille ou entre amis, à goûter dès la descente du train aux joies de la randonnée, de la raquette et du ski nordique.  Au départ de Besançon par la Ligne des Horlogers soyez plein d’entrain pour Gilley !
Skis ou raquettes A 880 mètres d’altitude, les pistes balisées de Gilley sont accessibles de la gare. 5 pistes de fond dont 1 verte de 4,5 km, 1 bleue de 8 km, 1 rouge de 12 km s’offrent aux débutants comme aux skieurs confirmés.
Mise à disposition d’une salle hors sac et location de skis et raquettes possibles en gare.

Vous pouvez trouver les plans des pistes des domaines nordiques sur le site https://www.espacenordiquejurassien.com/plan-des-pistes-des-domaines-nordiques.

pancarte
foret version paysage


D’origine et par essence le ski de fond est une activité du milieu rural. Nulle part ailleurs mieux que dans le Saugeais on le vérifie. Toutes les pistes partent du village depuis la gare SNCF. Tout d’abord, elles longent la plaine des Seignes, puis tournent autour des typiques fermes comtoises. Cet habitat caractéristique et préservé évoque l’identité forte de ce territoire, érigé en République du Saugeais autonome, dont la Présidente n’ignore rien de la pratique du ski. Ensuite on peut rejoindre le site voisin des Combes ce qui donne un grand nombre de possibilités pour s’évader. Pour ceux qui aiment la raquette vous pouvez rejoindre la montagne de Gilley où vous découvrirez la chaîne des Alpes Suisse.

Pour plus de pistes rendez-vous sur le site de l'office de tourisme.

Pour acheter son PASS SAISON : RDV sur le site https://pass.espacenordiquejurassien.com/station/GILLEY