⚠️ ARRÊTÉ PRÉFECTORAL EN VIGUEUR Météo-France a placé le département du Doubs en Vigilance Rouge Canicule à compter de ce jeudi 25 juin 2026 à 12h00. Cet épisode de chaleur extrême va perdurer plusieurs jours.
La municipalité de Gilley appelle chacun à la plus grande vigilance.
🛑 MESURES IMPÉRATIVES SUR LA COMMUNE :
Manifestations sportives INTERDITES : Par arrêté préfectoral, l'ensemble des événements et manifestations sportives sont strictement interdits de 12h00 à 20h00 dans notre arrondissement (Pontarlier), et ce jusqu'à la levée de la vigilance.
Écoles et Périscolaire : Une analyse au cas par cas est menée pour l'accueil des enfants au regard des températures (possibilité d'aménagements ou de fermetures).
💧 CONSIGNES DE SÉCURITÉ POUR TOUS :
Restez au frais : Fermez les volets la journée, provoquez des courants d'air la nuit.
Hydratez-vous : Buvez de l'eau régulièrement sans attendre d'avoir soif.
Solidarité : Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles autour de vous. Si vous ou l'un de vos proches êtes vulnérables, pensez à vous inscrire sur le registre communal nominatif en mairie.
📞 NUMÉROS UTILES :
Urgences : 15 (SAMU) ou 112
Canicule Info Service (appel gratuit) : 0 800 06 66 66
Plateforme Vigilance Météo (gratuit) : 05 67 22 95 00
La mairie reste pleinement mobilisée à vos côtés. Suivez l'évolution sur www.meteo.fr.