nuisances_sonores_moyaux.jpg
Dessin-1-couleur-819x1024.jpg

Bon voisinage
Quelques rappels peuvent être  utiles pour favoriser  de bons rapports de voisinage :
Bien évidemment, avant toutes autres démarches, nous vous encourageons vivement à régler entre voisins, à l’amiable et en privilégiant le respect mutuel, les éventuelles gênes occasionnées par .. 

LE BRUIT:

Il est rappelé que les occupants et utilisateurs de locaux privés, d'immeubles d'habitation, de leurs dépendances doivent prendre toutes leurs précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intensifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu'ils utilisent ou par les travaux qu'ils effectuent.

Source : arrêté n°2005 1904 01841 arrêté portant réglementation des bruits de voisinage dans le département du Doubs du 19 avril 2005

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
- les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30
- les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

LES FEUX :

Le brulage en plein air des déchets et détritus de toute nature est rigoureusement interdit dans les aglomérations.

feu jardin.jpg
animaux domestique.png

LES ANIMAUX:

 Les propriétaires d'animaux, en particulier de chiens, ou ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité des habitants et du voisinage, de jour comme de nuit, sans pour celà porter atteinte à la santé de l'animal.

Arrêté minicipal N° 2021/18 
  1. Tous propriétaires de chien ou de chat doit tenir son chien en laisse sur les voies, parcs et espaces publics, à l'interieur de l'agglomération.  
  2. Tous chien ou chat errant se trouvant sur la voie publique, pourra ête conduit, sans délai, à la fourrière.
  3. Les infractions au présent arrêté sont passible d'amende.