10/01/2025
Rallye Dakar 2025
Nous adressons tous nos encouragements à Aurélien et Elisa pour leur première participation à cette épreuve. Deux habitants de notre commune prennent part, pour la première fois, au légendaire rallye PARIS-DAKAR, qui se déroule en Arabie Saoudite. Suivez jour après jour leur aventure grâce à leur récit quotidien. Nous les soutenons tous dans cette magnifique expérience !
Voici le lien pour connaitre leur classement actuel https://www.dakar.com/fr/concurrent/342
Après des rallyes en Tunisie et au Maroc, Aurélien Bouchet concrétise son projet de participer au Dakar avec une priorité donnée à l’expérience et au plaisir plutôt qu’au classement.
Il a contribué à l’utilisation de la fabrication additive pour optimiser leur véhicule, intégrant 156 composants imprimés en 3D, conçus pour être légers et résistants et visant à réduire l’impact environnemental des véhicules.
Pour ce concepteur horloger assez naturellement installé en Suisse, cette participation est également un hommage à son père Gérard, passionné de Dakar, qu’il suivait devant son écran de télévision.
A.B.: « J’ai commencé par le 4x4 en raid avant de me lancer dans le quad en rallye-raid, avec un premier rallye en Algérie en 2019. On est passé au SSV, et depuis, on a fait 7 ou 8 rallyes. C’est comme le ski : tu débutes sur une piste verte, puis tu passes à la rouge, à la noire… C’est une évolution naturelle de notre passion. L’un des objectifs de notre aventure, c’est aussi de tester un maximum de pièces fabriquées en impression 3D pour les solliciter aux conditions extrêmes du rallye-raid. Aujourd’hui, la fabrication additive a vraiment évolué avec des procédés répétables et avec des matériaux qui ont une très bonne résistance mécanique. La performance est maintenant exploitable. Notre SSV est une vitrine parfaite pour ces technologies. Par exemple, les entrées d’air du variateur et du moteur, toutes les rondelles de fixation de la carrosserie en carbone, les bavettes arrière en TPU, et même les supports des phares et la barre LED avant ont été reconçus et fabriqués en 3D. Au total, on a intégré 156 pièces en impression 3D sur notre Zephyr phase 2. La mise à l’épreuve de ces composants est un réel défi. Elle prouvera que ces technologies peuvent être appliquées dans un grand nombre d’applications.
J’ai hâte de découvrir l’Arabie saoudite. Professionnellement, je dirige une entreprise dans la fabrication horlogère et une entreprise dans le développement et la fabrication additive. Nous développons et fabriquons des composants d’horlogerie pour différentes marques. Avec ces procédés de fabrication innovants, nous utilisons uniquement la matière nécessaire et nous produisons beaucoup moins de déchet que les procédés de fabrication traditionnels ».
Elisa Huguenin partage avec son compagnon Aurélien le projet de participer au Dakar, avec une approche centrée sur l’apprentissage et le plaisir de la course.
Dans la vie, elle est technicienne en radiologie médicale, son rôle est de s’occuper des traitements par rayons pour les patients atteints de cancer.
Ce premier Dakar est aussi pour elle l’occasion d’honorer la mémoire de son père.
E.H : « C’est Aurélien qui m’a proposé de participer à un premier rallye-raid ensemble. Je lui ai dit : “ok, je tente l’aventure”. Dans la voiture et dès le premier jour, j’ai découvert le lexique, les pistes le matin, les dunes l’après-midi. Franchement, après une ou deux dunes, j’étais déjà dépassée. Heureusement, le soir, des copilotes expérimentés m’ont prodigué des conseils, et au bout de deux ou trois jours, je commençais à vraiment prendre plaisir. De retour de ce premier rallye, j’ai directement suivi une formation avec Max Delfino pour perfectionner ma navigation. Ensuite, tout s’est enchaîné. Depuis, j’ai participé deux fois au Fenix Rally, au MDC, et deux fois au Rallye du Maroc. L’expérience de ces rallyes-raid m’a permis de prendre confiance pour que nous roulions à un meilleur rythme. Dans l’habitacle, tout se passe bien, les difficultés sont assumées rapidement et nous nous soutenons mutuellement… C’est un vrai travail d’équipe, où on se dit tout ».
Mardi 31 décembre 2024
Nous voilà bien arrivé à Bisha en Arabie Saoudite 🇸🇦 pour notre premier Dakar Rally!!!
Tout est immense ici !!!
Démain, nous faisons un premier roulage pour tester le Zéphyr phase 2 !
Belle Année à tous!!!
A demain pour la suite de notre aventure…
Mercredi 1 janvier
Jour de TEST PRIVE // Bisha - Bisha // 64km ; 26km ; 56km
Bon début d’aventure et bonne prise en main de notre Zéphyr phase 2 ce matin lors des tests privés à une soixantaine de km de Bisha. 🇸🇦
Piste sinueuse entre la végétation, paysage magnifique et fesh fesh à volonté 🏜️💨
Navigation au top ! 🧭
Voiture au top ! 🏎️
Merci à toute l’équipe BTR pour la révision top du Zéphyr phase 2 🔧🔧
On est en confiance dans l’auto ✅
Retour bivouac et repos cet après-midi 💤
Demain contrôles administratif & technique.
Belles & Heureuse ANNÉE 2025 à tous !!!
Jeudi 2 janvier
Jour de CONTRÔLE ADMINISTRATIF & TECHNIQUE // Bisha //
✅✅✅ Go pour le départ du prologue demain à 12h49:30 ( 10h49:30🇨🇭)à la 102ième position…✅✅✅
Organisation millimétrée 👌🏻
On vous laisse quelques chiffres du Dakar pour que chacun apprécie la dimension de cette course mythique…
Vous pouvez nous suivre sur le site www.dakar.com
Ou en téléchargeant l’application Dakar Rally
Numéro 342 en catégorie CHALLENGER
Vendredi 3 janvier
Jour de prologue.
En route pour notre 1er Dakar Rally
Merci à tous pour vos messages d’encouragements 😊
À nos 2 ✨
Samedi 4 janvier
Jour de PROLOGUE // Bisha - Bisha // 26km ; 29km ; 22km
Comme chaque prologue, nous partons avec un petite appréhension car le chat noir et souvent là…🐈⬛
Enchaînement de piste rapide dans des grosses ornières de sable.
Bon plaisir de pilotage. 🏎️
Bonne Navigation. 🧭
On fait le job en assurant et sans prendre de risque car la journée de demain sera difficile et longue (86+413km)…
Arrivée avec beaucoup d’émotion en passant sur le podium de départ et avec vos nombreux suivis en direct sur l’équipe tv… 😍
Dimanche 5 Janvier
ETAPE 2 // Bisha - Campement 1 // 0 - 480km
Nous débutons cette première journée des 48H CHRONO sur des pistes empierrées avec de gros risque de crevaison jusqu’au km180.
Nous ne prenons pas de risque mais nous nous faisons doubler plusieurs fois…
Km30: Gros plantage de plusieurs concurrents dans le fesh fesh. Nous réussissons à faire une marche arrière et à repartir rapidement devant tous le monde…
Beaucoup de poussière sur la piste, impossible d’avoir un bon rythme…
Au km200, nous rentrons dans des dunes immenses où la prudence doit être une priorité…⚠️
Certaines dunes sont très hautes et très cassées.
Beaucoup de concurrents font des tonneaux, d’autres restent plantés…
Nous passons les dunes sans ensablement avec un très bon rythme mais avec un peu d’appréhension au début… Il fallait y mettre du coeur!!!
Au sommet des dunes, nous rencontrons des paysages incroyables!!! C’est magnifique!!!
Nous doublons beaucoup de concurrents dans la difficulté…
Au km400, nous sortons des dunes avant la nuit pour une neutralisation obligatoire de 50min.
Nous repartons à la nuit pour les 80 derniers kilomètres sur des pistes rapides et quelques petites dunes.
A 5km de l’arrivée du campement 1, nous subissons une crevaison que nous devont réparer en pleine nuit… une première… pas simple…
Le campement est top, bonne ambiance au tour du feu avec les copains de rallye raid.
Lundi 6 Janvier
ETAPE 2 // Campement 1 - Bisha // 480 - 980km
Levé du campement 1 à 6h00 pour un départ à 7h20
Nous partons sur des pistes de cailloux avec une grosse appréhension de crevaison car il ne nous reste uniquement 1 roue de secours pour 500km… Donc on relâche un peu le rythme…
Arrivé dans les dunettes, nous cherchons un point gps qui s’ouvre devant nous en hors piste…
Nous coupons pour aller au point gps et nous nous ensablons pendant 55 minutes…
Heureusement, les Guillaumes avec le deuxième Zéphyr phase 2 BTR viennent nous aider 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
On plante les 2 Zéphyr en bas de la dunette… Grosse galère pour en ressortir!!!
On crève notre deuxième roue de secours en repartant.
Ces généreux clermontois nous en prête une… re🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Difficile de retrouver un bon rythme dans la fin de course avec une visibilité très réduite à cause du soleil bas et de face… On fait des demi-tour… Bref ça galère…
Dans les derniers km, on tape un pierre cachée dans la poussière et on crève une troisième fois…
Journée à oublier mais une journée qui se termine bien car nous sommes passé dans le résumé de l’équipe21 😎😎😎
On remonte dans le classement, nous sommes satisfaits de notre début de course 😊
Demain grosse ETAPE pour une arrivée à AL Henakiyah
Mardi 7 Janvier
ETAPE 3 // Bisha -El Henakyah // 146km - 327km - 346km
Les 90 premiers kilomètres étaient annoncées lents et caillouteux…
On y va tranquillement mais au km 30, la prudence ne paye pas… On subit une crevaison, on change la roue très rapidement et on ressaute dans l’auto…
On ralenti encore plus le rythme, on se fait doubler, on roule dans la poussière et on subis la piste pendant 60km avec la crainte de refaire une crevaison.
Au km100, grandes pistes rapides que nous pouvons prendre à grande vitesse.
Au km210, nous retrouvons les pistes caillouteuses et du fesh fesh à volonté!!!
Nous craignons à nouveau la crevaison.
En fin de spéciale, nous doublons beaucoup de concurrents arrêtés pour des crevaisons et en manque de roue… 🛞🛞🛞
Nous terminons sur des pistes rapides avec un magnifique couché de soleil. ☀️
Navigation au top , tous les wp sont ok.
Nous sommes contents de notre journée et nous remontons dans le classement…
Demain journée Marathon, à une nouvelle nuit à la belle étoile 🌟 pour 48H… ⛺️🏜️🔧🔧
Mercredi 8 Janvier
ETAPE 4 // El Henakyah - Campement marathon // 178km - 415km
Journée fraîche et liaison matinale longue pour débuter cette étape.
Les 140 premiers kilomètres étaient à nouveau très éprouvant pour les hommes et les machines avec des pistes de cailloux et du fesh fesh avec des ornières énormes.
Nous subissons une crevaison au km80…
Le rythme est très lent dans ces premiers kilomètres…
Les paysages défilent et nous éblouissent chaque jour encore un peu plus.
Au km300, la nuit tombe et on galère en navigation… il y a des traces partout et beaucoup tour en rond…
On retrouve une trace en perdant beaucoup de temps.
Au km390, un piste de sable qui sillonnent entre d’énormes rochers 🪨
Nous perdons la trace et nous jardinons légèrement…
Ensuite, nous nous ensablons en coupant au plus cours pour valider un point gps…
Nous repartons rapidement et nous arrivons au campement marathon à 21h40…
Nous sommes satisfait d’être dans le jeu encore aujourd’hui car beaucoup de concurrents sont encore sur les pistes et les abandons sont nombreux…
Demain, grosse journée de plus de 400km.
Repos bien mérité ce soir sous tente
Jeudi 9 Janvier
ETAPE 5 // Campement marathon - Hail // 428km - 68km
Ce matin, réveil ⏰ sympathique au milieu du campement marathon ⛺️ et petit déjeuner sous tente avec les copains de rallye raid… Début de spéciale à midi 🕛 sur des pistes rapides et entre d’immenses rochers posés dans le sable. On roule à très bon rythme jusqu’au premier refueling au km230 et nous doublons pas mal de concurrents… Bref un petite remontada sans prise de risque… Après le refueling, nous traversons des paysages dingues avec d’immenses blocs de roches en équilibre les uns sur les autres… On se demande comment la nature a pu créer ces totems !!! 🤩🤩🤩 La piste devient cassée avec parfois des passages étroits à trouver… On termine les 80 derniers km de nuit dans des passages d’oued très profond en danger 2 ou 3, la prudence doit être la priorité donc on relache le rythme… Pas de crevaison. Tous les waypoint validés Navigation parfaite 🧭 Journée TOP !!! et nous sommes très content d’être arrivé au bout de cette ETAPE MARATHON. ✊🏻✊🏻✊🏻 Nous terminons la spéciale à 19h20 et nous attaquons la liaison de 68km… Notre classement est toujours en progression… 💪🏻💪🏻🤞🏻🤞🏻 La journée de repos de demain est la bienvenue pour les hommes et pour les machines.
Grosse pensée ce soir aux copains encore sur les pistes…
Samedi 11 Janvier
ETAPE 6 // Hail - Had Duwadimi // 105km - 595km - 170km
Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Elisa ❤️❤️🎂🎉🥳🎁 Journée particulièrement éprouvante avec une spéciale de 595km incluant une neutralisation de 170km, On commence par des pistes rapides, avec beaucoup de poussière. On s’arrête dans 20 premiers km pour déposer une pièce à un ULTIMATE qui nous avait été confiée sur la ligne de départ à la dernière minute… Beaucoup de concurrents font des dépassements imprudent dans les premiers km.On décide de ne pas prendre de risque et par conséquence on se fait beaucoup remonter… Au km135 soit 1 km avant le 1er refueling, on crève mais on repart en moins de 5min…Les automatismes se mettent en route pour changer les roues…😎 Nous reprenons un bon rythme avec une navigation intense jusqu’au km 220… Le transfert de 170km en neutralisation coupe un peu le rythme de la course. 🥁 On commence les 200 km de dunes avec un très joli coucher de soleil et de nombreux spectateurs postés dans les dunes.
On fini les 150 derniers km de nuit avec beaucoup d’appréhension. Certaines dunes sont très cassé et les descentes sont vertigineuses…😰 Tous les waypoint ✅ Navigation TOP!!! Aucun ensablement de la journée… Nous sommes très satisfaits de notre journée et de notre remontée dans le classement… Départ de la liaison 9h36 Départ de la spéciale 11h36 Arrivée de la spéciale 21h45 Arrivée au bivouac à 23h10 Demain départ 7h41Résumé court car nuit courte
Dimanche 12 Janvier
ETAPE 7 // Hal Duwadimi - Hal Duwadimi // 188km - 419km - 109km
Nous démarrons cette journée avec une pluie soutenue sur la liaison et au départ de la spéciale…Les 89 premiers kilomètres se déroulent à bonne allure et sans poussière sur des pistes rapides avec une navigation complexe. On prend beaucoup de plaisir dans cette première partie… Après la neutralisation, nous entrons dans des grandes dunes pour 40km. Nous les passons sans problème, aucun ensablement, aucun demi-tour, beaucoup de plaisir de conduite, personne malade… Nous avons dégonflé à 900gr avant d’entrée dans les dunes et ça paye…✊🏻 Nous enchaînons ensuite sur des pistes rapides, des passages de canyon pierreux, et des dunes plus ou moins grandes et cassées… Nous soulageons beaucoup dans les pierres pour pas crever car le risque est grand à basse pression…Au km390, nous sentons une odeur bizarre dans l’habitacle…Au refueling du km403, nous découvrons une fuite d’huile importante sur la boîte et un soufflet de cardan arrière ko. On est vraiment déçu car la journée avait été top et il nous reste 117km de spéciale…Nous réparons le cardan provisoirement et nous ajoutons de l’huile moteur dans la boîte… 🤨 Nous terminons la spéciale en nous arrêtons tous les 30km pour remettre de l’huile dans la boîte… Vitesse max 80km/h sur des pistes rapides… Le décompte des kilomètres est très fastidieux, le passage de la ligne d’arrivée est une victoire avec un coucher de soleil dingue !!! Reste 109km de liaison 😅 au ralenti pour soulager un max la mécanique… Nous arrivons au bivouac à 19h30, sans huile de boîte, sans cardan arrière droit, sans carter de variateur, petit oubli du pilote sur la piste… ⚠️ Paysages magnifiques !!! 😎🏜️ 0 crevaison ✊🏻 Navigation top top 🧭✅
Classement en progression malgré les problèmes mécanique ⚙️ 😮💨✊🏻 Demain, très grosse journée direction Riyadh…
Lundi 13 Janvier
ETAPE 8 // Hal Duwadimi - Riyad // 72km - 488km - 178km
Etape très complète alternant régulièrement entre des pistes rapides et moins rapides. Navigation complexe… Nous débutons la spéciale avec une piste dangereuse ⚠️ et des dangers pas toujours bien évalué au roadbook…. Nous traversons ensuite des magnifiques canyons ou la navigation doit être une priorité… Nous subissons une crevaison au km130 et nous levons le rythme car nous savons que le risque de crevaison est très important en fin de spéciale… La fatigue commence à tombée dans l’auto… Nous subissons pendant plusieurs dizaines de kilomètres une piste avec du fesh fesh très profond et par conséquent une poussière dense qui nous oblige de nous arrêter plusieurs fois. 🫨🫨🫨 On doit éviter les cailloux pour ne pas crever une deuxième fois… Au km410, nous sommes devant une montée en devers impressionnante ou beaucoup de concurrents restent bloqués… Nous la passons avec un peu de gaz et sans prendre de risque… Au km462, nous rentrons dans les grandes dunes que nous surfons avec un magnifique coucher de soleil! 🤩😎 Après 178km de liaison: retour à la civilisation avec l’arrivée dans la magnifique ville de Riyad… Paysages dingues !!! 😎🏜️ 1 crevaison 🤨 Navigation top top top 🧭✅ Classement stable…Demain, direction Subaytah…
Mardi 14 Janvier
ETAPE 9 // Riyad - Haradh // 112km - 357km - 120km
Nous débutons la spéciale sur des pistes et du hors piste très rapide au nous roulons à un très bon rythme sur plus de 60km en ne voyant aucun concurrent… Nous sommes dans le bon wagon, pas de dépassement, pas de poussière, pas de risque…Au km 195, nous passons sur une piste le long d’une falaise vertigineuse 😎 ou le hors piste serait fatale… 😰Nous gardons un bon rythme jusqu’au reflueling de la spéciale…Nous levons un peu le rythme en fin de spéciale à cause de la poussière et d’une navigation plus complexe…A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, nous prenons un cap à 110 comme indiqué au roadbook malgré une belle trace à 200…Nous roulons 5 km au ralenti pour assurer une navigation très complexe…Nous passons la ligne d’arrivée avec de nombreux spectateurs en bord de piste… L’ambiance est top!!! Nous réalisons une journée parfaite et nous signons notre meilleur classement d’étape!!! Nous sommes très satisfait de notre journée!!! 🦾🦾🦾Aujourd’hui, nous avons été des MACHINES!!! 🦾🦾🦾 0 crevaison Navigation parfaite! Voiture 👌🏻Nous terminons la spéciale à 15h34 et nous arrivons au bivouac de jour… Présent au Briefing ✊🏻Demain direction Subaytah avec 520km de liaison et 116km de dune… Départ à 6h18 du bivouac de Haradh.
Mercredi 15 Janvier
ETAPE 10 // Haradh - SUBAYTAH // 520km - 120km
Départ du bivouac de Haradh à 6h20 ce matin pour une longue liaison de 520km en direction du bivouac de SUBAYTAH… Nous arrivons dans l’EMPTY QATER ✅🤩🏜️Nous prenons le départ de la spéciale à 12h38 pour 120km et pour 100% de dunes. Nous enchaînons avec un petit rythme et avec beaucoup de prudence car certaines dunes sont bien cassées…La visibilité n’est pas très bonne à cette heure de la journée et nous distinguons mal le relief. 😎Des dunes plus hautes sont à passer en milieu de spéciale…✊🏻Nous terminons en 02H52min avec tous les waypoint validés et aucun ensablement… 🤙🏻La fatigue de la liaison nous a obligé à ne prendre aucun risque aujourd’hui…Il fait maintenant très chaud dans l’auto!Voiture TOP ! Navigation TOP! Heureux d’être à la fin de cette spéciale et d’arriver de jour au bivouac…Demain nous rentrons dans le coeur de l’EMPTY QATER avec ces dunes immenses!!! 🤨😰
Aucun réseau ici… Photo étape 9…
Jeudi 16 Janvier
ETAPE 11 // SHUBAYTAH - SHUBAYTAH // 100km - 236km - 100km
Nous partons en liaison ce matin direction l’EMPTY QUARTER avec un brouillard épais tous le long de la liaison… La visibilité est de 50 mètres maximum… L’appréhension de l’EMPTY QUARTER est bien présente dans l’auto mais sans la visibilité, nous nous posons beaucoup de questions… A l’arrivée de la spéciale, l’organisation repousse le départ de 2h30 car les hélico 🚁 ne peuvent pas voler à cause du manque de visibilité… Pas d’hélico, pas de course, c’est la règle… Dans l’attente du départ, Jacky Yckx vient nous donner quelques conseils importants de la gestion de cette course… Chouette moment et Chouette personne 😘😘🙏🏻🙏🏻!!! Le brouillard se lève peu à peu 😶🌫️, nous prenons le départ à 11h39 pour une première partie de 136km jusqu’à la neutralisation et au refueling… Les dunes sont immenses, les dunes sont des montagnes avec d’immenses trous 🕳️ à éviter impérativement… Les devers sont impressionnants… Les descentes sont vertigineuses, par fois plus de 100m de hauteur… Nous roulons sur un très bon rythme, sans prendre de risque et sans se faire peur… Nous nous faisons doubler mais nous en doublons aussi pas mal arrêtez entrain de pelleter sous l’auto… Aucun ensablement pour nous, aucun risque…
Nous arrivons à la première neutralisation à 15h03 et nous apprenons que la spéciale est neutralisée à partir de 15h00 🫸🏻🫸🏻 🤩 🤩 pour ne pas terminer les grandes dunes de nuit! Sage décision de l’organisation 🙏🏻 et heureux de terminer plus tôt…
Nous faisons la liaison de 200km par la route avec un magnifique couché de soleil!!! 🏜️Navigation 🧭 ✅ Plaisir de conduite 🤩🤩🤩
Demain dernière journée de course dans les dunes de SHUBAYTAH 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 avec un départ en ligne à la 69ieme place du général 🤩🤩🤩
Vendredi 17 Janvier
ETAPE 12 // SHUBAYTAH - SHUBAYTAH // 70km - 62km
Nous démarrons cette dernière journée de course avec un seul objectif : Être finisher de ce DAKAR 2025 !!!🤩🤩🤩 Nous démarrons aujourd’hui suivant l’ordre au classement général et en départ en ligne dans un immense chott de 4 km… Le moment est très sympa… Nous rentrons ensuite dans les dunes pour un soixantaine de km… On se fait doubler au trentième km par une Dacia partie 5 minutes après nous… On roule pour assurer et nous passons l’arrivée à proximité du bivouac de SHUBAYTAH!!! L’accueil est magnifique avec les copains de rallye raid et les autres concurrents !!! Le passage sur le podium est magique, émouvant !!! 🤩🤩🤩 Tous le team BTR et CJ sont là pour vivre le moment avec nous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 David Castera nous passe la médaille 🥇 finisher au tour du cou… L’émotion est là 🥲 Nous terminons à la 76ième place du général et à la 16ième place des CHALLENGER… Nous sommes très satisfaits de ce résultat, heureux et fiers de notre prestation 🧭🏜️✊🏻✊🏻✊🏻
L’hommage à nos 2 Gerard, partis trop tôt, est posé dans l’EMPTY QUATER ✨⭐️ La fabrication additive a resisté à 100% aux conditions extrêmes du DAKAR ✊🏻✊🏻✊🏻
Le job est fait ✅ Le DAKAR est éprouvant mais le DAKAR est magique!!! 🤩 Le compteur des kilomètres est déjà à 8’876km, le retour doit se faire par la route 🛣️ avec encore approximativement 1’600km…Nous tenons à tous vous remercier pour vos suivis, vos messages et vos encouragements qui nous ont motivé chaque jour ! 🦾🦾🦾 Merci à BTR pour l’assistance sans faille!!! ✅6 finisher BTR sur 6 engagés BTR ➡️ Incroyable performance ✅
BRAVO à toute l’équipe 👏🏻👏🏻👏🏻 Merci à notre grand siou du DAKAR Stephane Brunet pour le coaching 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Merci à Alex, notre mécano, pour son professionnalisme et ses précieux conseils 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Merci à notre parrain Benoit Lepietre
Merci à Elisa pour la navigation parfaite 🧭✅ de l’ensemble de ce DAKAR 2025 ❤️❤️❤️
Merci à nos sponsors : @hp3dprinting @steinermachine @decipsas @amtpostpro @hytwatches
Elisa Huguenin :
On l’a fait !!!🥇 Dakar 2025 Check !! 🤩🤩 12 stages incroyables. Une aventure magnifique. Réussir la course la plus difficile au monde, quelle fierté … plus de 7000 km. Des paysages fantastiques, des souvenirs de dingues, de belles rencontres 🤗
Un anniversaire improbable 🥳 Merci à tous pour vos messages d’anniversaire, de soutiens, qui nous on boostés tous les jours. Merci à toute notre belle équipe BTR , CJ assit pour avoir pris soins de nous, à Emilie pour la préparation.
Merci à Aurél 😍 pour le petit défi à relever 😉 Le retour à la réalité 🙃🙃